Publications
Publications dans les revues classées Et Indexées
- Ben Dahmane Mouelhi N.Abbes I., Hallem Y. (2021), Les facteurs d’adoption des courses ordinaires en ligne : le cas «Founa », Revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 20, 19 – 39, 17 pages [Rang 4, FNEGE 2019 ; Rang C, HCERES 2020].
- Diallo M., Ben Dahmane Mouelhi N., Shill M., Gadekar M. (2021), CSR Actions, Brand Value and Willingness to Pay a Premium Price for Luxury Brands: Does Long-term Orientation Matter?, Journal of Business Ethics, 169, 241 - 260 [Rang 2, CNRS 2019 ; Rang 1, FNEGE 2019; Rang A, HCERES 2020]
- Turki H., Belaid S., Sayadi F. et Ben Dahmane Mouelhi N. (2021), Quel impact des contextes décisionnels ambivalents sur la force de l’attitude chez le consommateur lors de l’expérience d’achat ?, Management & avenir, 121, Février, 15- 34 [Rang 4, CNRS 2019 ; Rang 3, FNEGE 2019 ; Rang B, HCERES 2020 ]
- Ben Dahmane Mouelhi N., Khlif F., Dahman M. (2020), L’«énergie humaine positive » et la « responsabilité sincère» d’entreprise : deux concepts centraux du management de Van Laack Tunisie, Revue Recherche et Cas en Sciences de Gestion, 10 pages, 18, 71-81 [Rang 4, FNEGE 2019 ; Rang C, HCERES 2020].
- Ben Gamra B., Touzani L., Ben Dahmane Mouelhi N., Touzani M. (2018), How off-track tourists create their own event: A customer-dominant logic perspective, Qualitative Market Research, Special issue Experiential Marketing, 21, 4, 549 – 566, 18 pages [Rang 4, CNRS 2019 ; Rang 4, FNEGE 2019 ; Rang C, HCERES 2020]
- Abbes I.., Ben Dahmane Mouelhi N., Hallem Y. (2017), L’orientation client des vendeurs comme moyen d’adaptation à l’international. Une étude comparative France-Tunisie sur le cas de l’enseigne Zara, Question(s) de Management ?, n°18, Novembre, 19 – 37 [Rang 4, FNEGE 2019 ; Rang C, HCERES 2020]
- Temessek Behi A., Ben Dahmane Mouelhi N. (2017), Social and Physical Aspects of the Service Encounter: Effects on Trust and Customer Loyalty to the Service Provider. Advances in Economics and Business, 5, 1, 1 – 10. http://www.hrpub.org/journals/article_info.php?aid=5426 [Indexed in Econlist]
- Ben Dahmane Mouelhi N., Brée J. (2015), L’effet des facteurs d’ambiance sonores et olfactifs sur les réponses conatives du client : Apport de l’approche conjointe, Revue Direction et Gestion, La revue des sciences et Gestion, 27 pages, n°273 – 274, 111-122. [Rang 4, CNRS 2011 ; Rang C, Liste AERES 2012]
- Malek F., Ben Dahmane Mouelhi N., Droulers O. (2014), Les séniors et les jeunes évaluent-ils différemment les publicités ? Prise en compte du contexte de programmation télévisé et du vieillissement affectif, Revue Décisions marketing, Numéro Spécial sur les seniors, Septembre, 76, 93 - 106, [Rang 4, CNRS 2011 ; Rang B, Liste AERES 2012]
- Skandrani H., Ben Dahmane Mouelhi N. et Malek F. (2011), Effect of store atmospherics on employees' reactions, International Journal of Retail & Distribution Management, 39, 1, 51 – 67 [Rang 3, CNRS 2011 ; Rang B, Liste AERES 2012]
- Ben Dahmane Mouelhi N. (2009), La contextualité de la musique d’ambiance : faut-il diffuser la même musique dans des magasins différents ?, Gestion 2000, 26, 4, 45 -62. [Rang 4, CNRS 2008]
- Ben Dahmane N. et Touzani M. (2003), Les réactions des acheteurs aux modalités de la musique d’ambiance : cas de la notoriété et du style, Revue Française du Marketing, 194, 4/5, 65 - 82. [Rang C, Liste AERES 2012]
Chapitres d'ouvrage
- Ben Dahmane Mouelhi N., Brée J. et Muratore I. (2021), Une génération immergée dans le numérique, Chapitre de la 3ème édition d’un ouvrage collectif « Kids Marketing », dirigé par le Pr Brée Joel, Edition EMS, 27 pages.
- Turki H., Sayadi F. Ben Dahmane Mouelhi N. (2021), Quelles stratégies dans un contexte décisionnel ambivalent ? Le rôle médiateur de la nature des émotions suscitées, Chapitre d’un l’ouvrage collectif « La voix des consommateurs », Artois Presses Universitaires, France, ISBN 978-2-84832-471-5, 11 pages.
- Gardair E., Zouari S., Ben Dahmane Mouelhi N., (2021), La superstition, mode d’expression du consommateur, Chapitre d’un l’ouvrage collectif « La voix des consommateurs », Artois Presses Universitaires, France, ISBN 978-2-84832-47, 17 pages.
- Rannen Y., Ben Dahmane Mouelhi N., Malek F. (2020), Interactivity: A key element for future digital communication, ICDEc 2020 conference, Springer, 126-138, 15 pages. 10.1007/978-3-030-64642-4 https://www.springer.com/gp/book/9783030646417
- Kalia P., Ben Dahmane Mouelhi N., Tebessi Hachana S., Malek F., Dahmen M. (2019) Using Social Networking Sites: A Qualitative Cross-Cultural Comparison. In: Somani A., Ramakrishna S., Chaudhary A., Choudhary C., Agarwal B. (eds) Emerging Technologies in Computer Engineering: Microservices in Big Data Analytics. ICETCE 2019. Communications in Computer and Information Science, vol 985. Springer, Singapore. https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-981-13-8300-7_23
- Mouldi S., Ben Dahmane Mouelhi N. (2017), Irritating Factors While Navigating on Websites and Facebook and Its Reactions Using Different Devices, Mobile Platforms, Design, and Apps for Social, chapter 9, 135 – 152, IGI Global.
- Pelet J.-É., Taieb B., Massarini M., Ben Dahmane Mouelhi N., Mishra P., Mohammad Obeidat Z., Zukowska J. (2017). Impact of M-Commerce Website Design on Consumers’ Behavioral Intentions: An Empirical Study of Age as a Moderating Influence. In: Rossi P. (eds) Marketing at the Confluence between Entertainment and Analytics. Developments in Marketing Science: Proceedings of the Academy of Marketing Science. Springer, Cham, pp 111-124, https://doi.org/10.1007/978-3-319-47331-4_21 https://link.springer.com/chapter/10.1007%2F978-3-319-47331-4_2
- Ben Dahmane Mouelhi N. (2014), Les vitrines, Chapitre d’un ouvrage collectif « Le marketing du point de vente », édité par le Centre de Publication Universitaire – Préface du Pr Joël Brée
- Ben Dahmane Mouelhi N. (2014), Le marketing expérientiel, Chapitre d’un l’ouvrage collectif « Le marketing du point de vente », édité par le Centre de Publication Universitaire – Préface du Pr Joël Brée.
- Touzani M., Ben Dahmane Mouelhi N. et Khedri M. (2008), Une étude exploratoire des sources d’irritations ressenties lors d’une activité de shopping, Chapitre dans un ouvrage collectif sur la distribution coordonné par Pr Debabi (ESC Tunis).
Communications dans les congrès
2021 :Kallel A., Ben Dahmane Mouelhi N., Chaouali W. (2021), Customers’ reactions to chatbots: The effects of uniqueness neglect, 5th Edition of the LIGUE Conference.
2021 :Chaouali W., Ben Dahmane Mouelhi N., Frirah Y. (2021), Mobile banking resistance: Time to consider future time perspective, Colloque de l’association Tunisienne de Marketing, Hammamet, 16 pages.
2021 :Bouaroua J. et Ben Dahmane Mouelhi N. (2021), Couleurs et formes des aliments ! Vers une meilleure compréhension des préférences alimentaires des enfants, Colloque de l’association Tunisienne de Marketing, Hammamet, 17 pages.
2021 :Khalfallah C., Malek F., Ben Dahmane Mouelhi N. (2021), Seniors’ Motivations in Luxury Consumption: A cross cultural comparison between France and Tunisia, International marketing trends conference, 14 – 16 January.
2021 :Khalfallah C., Malek F., Ben Dahmane Mouelhi N. (2021), Les émotions et les antécédents impliqués dans la consommation des produits de luxe chez les seniors, Colloque de l’Association Française de Marketing, Angers, Mai.
2020: Khalfallah C., Malek F., Ben Dahmane Mouelhi N. (2020), What Luxury for the Silver Generation Market? Seniors’ Motivations in Luxury Consumption, 18th Annual International conference on marketing.
2020: Rannen Y., Ben Dahmane Mouelhi N., Malek F. (2020), Interactivity: A key element for future digital communication, ICDEc 2020 conference, Springer.
2020: El Mouldi S., Ben Dahmane Mouelhi N., Korchia M. (2020), Partenariat Marque / Youtubeur : Pour le meilleur et pour le pire, Colloque de l’Association Française de Marketing, Biarritz, Mai, 9 pages.
2020: Gzouni H., Ben Dahmane Mouelhi N., Zouari S. (2020), Digitally Native Vertical Bands (DNVB) : Les motivations des consommateurs, Colloque de l’association Tunisienne de Marketing, Hammamet, Avril, 20 pages.
2019 :Ben Dahmane Mouelhi N., Chami A. (2019), RETARGETING: BETWEEN APPLICATIONS BY ADVERTISERS AND PERCEPTION AMONG CONNECTED CONSUMERS, Colloque de l’Association Française de Marketing, Le Havre, Mai, 12 pages.
2019: Bourigua O., Ben Dahmane Mouelhi N. (2019), The Hidden Side of CSR Perceptions in The Luxury Field, 35 Pages, The Deep Transformations and the Future of Organisations Conference, Tunis, 6-7 December.
2019: Bahri Hammami I.., Dhaou S., Ben Dahmane Mouelhi N. (2019), Ramadan : Mois du gaspillage alimentaire domestique ?, Colloque JRPA, Lilles, Novembre, 15 pages.
2019 :Bahri Hammami I.., Dhaou S., Ben Dahmane Mouelhi N. (2019), Tunisian Household Food Waste: An exploratory study of drivers, consequences and potential lessons for food management, 26 pages, The Deep Transformations and the Future of Organisations Conference, Tunis, 6-7 December.
2019: Laajili S., Ben Dahmane Mouelhi N., Nasri I. (2019), Quand l’expérience touristique virtuelle créée une intention de visite réelle : la relation entre l’enjouement, la présence et l’expérience de flow, Colloque de l’Association Française de Marketing, Le Havre, Mai, 14 pages.
2019: Turki H., Sayadi F., Ben Dahmane Mouelhi N. (2019), VERS UNE MEILLEURE COMPREHENSION DE LA PORTEE DU NOMBRE ET DE LA NATURE DES ECHELONS DANS LE FORMAT LIKERT : CAS DES QUESTIONNAIRES EN LIGNE, Colloque de l’association Tunisienne de Marketing, Hammamet, Avril, 17 pages.
2018: Temessek Behi A. et Ben Dahmane Mouelhi N., Kthiri R., Doghri R. (2018), WISH I COULD SLEEP TIGHT! HOW TRUSTING CUSTOMERS RESPOND TO SERVICE FAILURE AND RECOVERY ON AIRBNB?, Colloque de l’Association Française de Marketing, Strasbourg, Mai, 12 pages.